Online: 3  |   Today: 186  |   Total: 550083
en  en
Home  >  Consult
Nouvelles | News of NK

Le Vietnam poursuit une coopération efficace avec l'OIT

Le Vietnam poursuit une coopération efficace avec l'OIT

Une délégation vietnamienne conduite par le vice-ministre du Travail, des Invalides et des Affaires sociales, Nguyen Thanh Hoa, assiste à la 104e Conférence intenationale du Travail de l'Organisation international du Travail (OIT) qui a lieu du 1er au 13 juin à Genève (Suisse). 

M. Nguyen Thanh Hoa a prononcé une allocution lors de la séance plénière de l'Assemblée générale dans laquelle il a particulièrement apprécié l'initiative du siècle du directeur général de l'OIT Guy Ryder, et soutenu les initiatives de préparation de la célébration des 100 ans de la fondation de l'OIT par des actions concrètes. 

Il a souligné que dans sa politique de développement du Vietnam, la croissance économique doit aller de pair avec le développement et l'assurance de l'égalité sociale. Le gouvernement vietnamien a accordé une ressource satisfaisante à la lutte contre la pauvreté, à la garantie du bien-être social, de l'égalité des sexes et des droits des femmes, et à la formation professionnelle pour les travailleurs ruraux. 

En dehors des séances officielles de l'Assemblée générale, la délégation vietnamienne a également participé à la Conférence des ministres d'Asie-Pacifique et rencontré le directeur général de l'OIT Guy Ryder, le directeur général adjoint de l'OIT Sandra Polaski, ainsi que des délégations de l'ASEAN présentes. 

Répondant à une question du correspondant de l'Agence vietnamienne d'Information, le vice-ministre Nguyen Thanh Hoa a affirmé que le gouvernement vietnamien prend en considération la coopération et l'aide technique de l'OIT, notamment dans la réforme des institutions de marché du travail, le perfectionnement des politiques de l'emploi et du bien-être social, ainsi que les engagements internationaux dans le processus d'intégration du pays au monde