Online: 2  |   Today: 194  |   Total: 530396
en  en
Home  >  Consult
Nouvelles | News of NK

Prévenir et régler les conflits liés au travail par la négociation

Prévenir et régler les conflits liés au travail par la négociation

Le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales, en coopération avec le projet d'appui à l'application de la législation du travail et de promotion des inspections du travail, ainsi que le Département américain du Travail, ont organisé mardi à Ho Chi Minh-Ville un colloque sur les "Orientations stratégiques pour la prévention et le règlement des conflits liés au travail". 

Les participants ont affirmé qu'afin de réduire les conflits collectifs entre employeurs et salariés, il est nécessaire d'élever le rôle des organisations syndicales, qui est important, en matière de représentation et de protection des droits des travailleurs. 

Afin de prévenir et de régler les différends, il faut renforcer la promotion du droit du travail auprès des employeurs comme des salariés, et veiller à leur application. En particulier, les participants ont suggéré la création d'un comité de pilotage et d'un groupe de travail chargé de régler les manifestations dans les localités et de soutenir les négociations entres les acteurs sociaux. 

Le syndicat et les salariés doivent maintenir des négociations régulières afin de trouver une voix commune, et organiser des échanges avec les associations et organisations partenaires afin de régler les désaccords individuels, ont-ils souligné.